Aide aux familles

Fonds Centraide à l'enfance

La Maison de la famille de Mirabel gère le Fonds Centraide pour l’enfance, dont l’objectif est de permettre à des enfants issus de familles défavorisées d’avoir accès aux mêmes moyens de développement que les autres.

Le Fonds Centraide pour l’enfance est utilisé à bon escient lorsqu’il répond aux critères et aux attentes de Centraide Laurentides suivants :

1. Le but de la demande doit favoriser l’intégration d’un enfant à un projet qui vise son développement personnel et sa réussite éducative, tout en évitant toute forme de stigmatisation;

2. La démarche auprès de l’organisme avec lequel il est en relation ou pourrait le devenir doit être effectué par le parent de l’enfant. L’objectif est de favoriser une démarche d’autonomie et éviter une dépendance à l’utilisation de ce fonds chaque année.

3. Il est utilisé en partenariat avec d’autres ressources du milieu : L’intention du Fonds Centraide pour l’enfance réside dans la volonté de Centraide Laurentides de servir de courroie entre les organisations communautaires et les institutions. Il doit représenter un levier qui permet au(x) parent(s) d’être impliqué(s) dans une démarche qui nécessite une saine communication entre les organisations qui travaillent avec le(s) parent(s). 

Votre budget est trop serré pour que votre enfant puisse participer à une activité parascolaire, sportive, culturelle ou autre? Appelez-nous au (450) 414-2121, poste 201.

Formulaire de demande

Scroll to Top