Aide aux familles

Fonds Centraide à l'enfance

La Maison de la famille de Mirabel gère le Fonds Centraide pour l’enfance, dont l’objectif est de permettre à des enfants issus de familles n’ayant pas les moyens financiers d’avoir accès aux mêmes moyens de développement que les autres.

Pour faire une demande, il faut qu’elle réponde aux critères suivants: 

1. Favoriser l’intégration d’un enfant à un projet qui vise son développement personnel et sa réussite éducative, tout en évitant toute forme de stigmatisation (par exemple: participer à une activité lors d’une journée pédagogique à l’école, une activité de sport ou loisir, un répit, etc.); 

2. Le parent doit faire la demande à la Maison de la famille via le formulaire ci-bas. Une intervenante regardera les besoins avec le parent par la suite;

3. Le montant demandé n’est pas le montant total de l’activité. Le parent doit payer une partie du montant total ou trouver une autre source pour aider à financer le projet (autre organisme, par exemple). 

Votre budget est trop serré pour que votre enfant puisse participer à une activité parascolaire, sportive, culturelle ou autre? Vou souhaitez avoir plus d’informations? Appelez-nous au (450) 414-2121, poste 200.

Formulaire de demande