Aide aux familles

Fonds Centraide à l'enfance

La Maison de la famille de Mirabel gère le Fonds Centraide pour l’enfance, dont l’objectif est de permettre à des enfants issus de familles défavorisées d’avoir accès aux mêmes moyens de développement que les autres.

Votre budget est trop serré pour que votre enfant puisse participer à une activité parascolaire, sportive, culturelle ou autre? Appelez-nous au (450) 414-2121, poste 201.

Programme de subvention pour les couches lavables

****Veuillez noter que le programme de subvention de couches lavables est présentement suspendu. En effet, le budget alloué par la Ville est épuisé pour l’année. La Maison de la famille, qui gère ce programme pour la Ville de Mirabel, contactera les familles n’ayant pas eu de nouvelles de leur dossier dans les prochaines semaines. D’ici là, nous vous recommandons de ne plus envoyer vos demandes jusqu’à nouvel ordre. Merci de votre compréhension.****

Les parents mirabellois peuvent bénéficier d’une aide financière minimale de 125 $ lors de l’achat de couches neuves lavables.

Cette subvention permet d’encourager l’utilisation de couches lavables pour bébé et contribue à réduire la quantité de déchets domestiques enfouis, tout en préservant nos ressources naturelles.

Rappelons qu’une couche lavable remplace 235 couches jetables. Seulement 30 couches de coton sont nécessaires pendant toute la période où un bébé en utilise.

Pour être admissible, vous devez fournir:

– une preuve de résidence officielle du demandeur (permis de conduire, compte de taxes municipales, bail, facture d’Hydro-Québec);

– une preuve d’achat de 250$ (avant taxes) de couches lavables neuves, excluant les accessoires (copie originale des factures – les achats doivent avoir eu lieu dans les 360 jours précédant la demande de subvention);

– une copie du certificat de naissance de l’enfant (le nom du demandeur doit y figurer)(Étant donné que vous devez fournir le certificat de naissance, il faut donc que l’enfant soit né avant de faire la demande)

– consentir, si besoin, à remplir un questionnaire d’évaluation en cours d’année;

– envoyer le tout par la poste ou en personne à la Maison de la famille de Mirabel (15 093 St-Augustin, Mirabel, J7N 1X2)

Notez qu’une seule subvention par enfant est accordée et que la demande doit nous parvenir avant son premier anniversaire.

***Le nombre de demandes par année est limité par les sommes allouées par la Ville de Mirabel pour ce programme. ***

La Maison de la famille de Mirabel n’a aucun pouvoir ou lien avec les sommes octroyées et agit simplement comme intermédiaire auprès des familles. 

Vous n’avez plus à être membre de la Maison de la famille pour faire une demande.