La Maison de la famille évolue. Son logo aussi.

Fondée il y a plus de 15 ans, la Maison de la famille de Mirabel est actuellement installée dans un manoir patrimonial construit au début du 19ième siècle. Comme son dernier slogan le disait, elle est bien « enracinée dans son milieu ».

 

L’arbre = évolution

Le logotype reprend donc comme élément graphique principal l’arbre, symbole de la vie, de l’évolution et du développement progressif, qui met en relation les racines (le passé) et les branches qui tendent vers le ciel (l’avenir). L’arbre a des fonctions similaires à celles de la Maison de la famille, puisqu’il est synonyme d’abri et de nourriture pour une multitude d’espèces, y compris pour l’être humain.  

 

Les lignes = solidité et nouvel horizon

Le nouveau logotype suit une ligne horizontale qui évoque à la fois la stabilité et l’idée d’un nouvel horizon. La verticalité de l’arbre, pour sa part, suggère la force, la dignité et la solidité. Un tronc solide, bien enraciné pour soutenir la famille (trois personnages) dans son évolution. 

 

Les couleurs = un héritage à préserver

L’élément graphique de l’arbre et les couleurs de l’ancien logotype ont été conservées, afin de souligner l’héritage des bâtisseurs de la Maison de la famille, c’est-à-dire des équipes et conseils d’administration qui se sont succédé au fil des ans.

L’arbre est représenté dans sa saison d’été, une saison où l’on vit en société, en couple, où on éduque les enfants et où l’on travaille. Le vert est également une couleur associée à la nature, élément caractéristique de la région mirabelloise. Quant à la couleur bleue, elle symbolise l’univers du possible, puisqu’elle est celle du ciel et de la mer.